Les jours de ton absence – Rosie Walsh

La quatrième de couverture

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie… Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversa au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée: la vérité.

Mon avis

Ceux qui me connaissent comprendront tout de suite : ce n’est pas du tout mon genre de lecture habituel ! Mais, je me suis dis pourquoi pas. Je suis assez ouverte concernant la littérature et le terme de « suspense amoureux » de la quatrième m’a accroché, il faut bien le dire. Ce premier roman de Rosie Walsh ne partait donc pas gagnant et le début du livre m’a conforté dans mon a priori du début. Je me suis ennuyée durant les cent premières pages, cette écriture très romantique ne m’a pas emporté et l’histoire d’amour ma laissait de marbre.

Ensuite, lorsque l’histoire s’accélère et que des éléments de l’intrigue se dévoilent, j’avoue avoir tourné les pages frénétiquement pour comprendre la fuite d’Eddie. L’écriture m’a alors semblé moins lourde et j’ai pris du plaisir à le lire. L’histoire devient également moins cucul la praline et elle gagne en profondeur. D’une romance un peu niaise, on passe à une histoire de familles déchirées par un drame et de nombreux rebondissements viennent animer le récit. Heureusement que ce suspense était présent, sinon les 400 pages m’auraient semblé bien longues 😛 Bon, cela reste tout de même une romance assez classique et l’étonnement passé, suite aux nombreuses révélations, j’ai trouvé la fin assez attendue et sans réelle surprise.

Pour conclure, je ne pense pas être le public cible de ce roman (cela manque de sang ^^’) mais j’ai passé un bon moment tout de même et même si je ne retenterai pas l’expérience, je le conseille aux amateurs d’histoires d’amour et de drame.
Je remercie les éditions Les Escales pour l’envoi de ce livre.

tampon_pourquoi_pas_elle

Les jours de ton absence, Rosie Walsh
Éditions Les Escales, 400 pages
Date de parution : 03/05/2018

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Ô grimoire !

Des livres, des livres et encore des livres...

Lunivers dune lectrice

“L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.” Stephen King

LIRE ET PLAISIR

Pour partager, ensemble, le plaisir de la lecture

The Eden of Books

Blog littéraire - Chroniques des lectures d'une bibliothécaire belge

amandineisreading.wordpress.com/

Les chroniques d'Amandineisreading

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

A livre ouvert

Le blog littéraire de toutes vos idées lectures !

L'épaule d'Orion - blog de SF

-I've read things you people wouldn't believe-

Christlbouquine

Un blog pour lire et partager...

Le blog NetGalley

La page des lecteurs qui recommandent et font la différence.

%d blogueurs aiment cette page :